
Michel Germond-Pierroux
Eqiom
Informations
- Fonction
- Responsable des affaires publiques France
- Biographie
- Michel Germond-Pierroux est responsable des affaires publiques d'EQIOM depuis 2023, après une dizaine d'années en cabinet de conseil. Il est ainsi intervenu sur un certain nombre de dossiers législatifs et réglementaires concernant la transition écologique d'une grande variété de secteurs (industrie, mobilités, distribution, agriculture). Désormais, il appuie les équipes d'EQIOM pour atteindre les objectifs de leur feuille de route de décarbonation où l'énergie s'impose comme un levier majeur. Diplômé d'un master en études politiques de l'Université Paris Panthéon-Assas et de droit public de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, il enseigne également la déontologie et la pratique des affaires publiques à Sciences Po. Strasbourg.
- Sa vision
- Les secteurs industriels en général, l'industrie lourde en particulier, et plus spécifiquement la production de matériaux de construction ont un rôle majeur à jouer pour relever les défis de la transition écologique. La fabrication des matériaux utilisés pour l'aménagement du territoire (logements, hôpitaux, écoles, réseaux, ouvrages d'art, ...) génère des émissions de CO2. L'énergie est un levier majeur de décarbonation, alors que la production de ciment est énergo-intensive. Les EnR existent et se développent. Elles sont source de solutions pour réussir notre transition. Il nous faut donc, collectivement, en stimuler l'essor et la compétitivité.
- Profil Linkedin
Conférencier sur
Table Ronde : quels obstacles réglementaires, quel rôle pour la régulation et quelles politiques publiques pour favoriser l’accélération de l’adoption des énergies décarbonées par les entreprises ? Quelles solutions contractuelles les plus adaptées à un déploiement rapide?
Conférence EnR 2025
06/02/2025
|
14:10 - 14:50